MaPrimeRénov’ : une prime unifiée pour se sentir mieux chez soi

Améliorer son confort intérieur grâce à des travaux de rénovation fait aussi du bien à la planète : moins de déperditions de chaleur, diminution des émissions de gaz à effet de serre… Alors, pour que tout le monde y gagne, le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) devient la prime à la rénovation “MaPrimeRénov”. Zoom sur ce nouveau dispositif mis en place depuis le 1er janvier 2020.  

Effectuer des travaux de rénovation énergétique dans son logement

Certains travaux comme le changement d’une chaudière ou la pose d’un isolant sont indispensables pour maintenir une chaleur homogène dans la maison, à toute saison. Ils vous permettront aussi d’améliorer la qualité de l’air intérieur, d’émettre moins de gaz à effet de serre, et bien sûr, de diminuer sensiblement vos factures d’énergie.

Alors pour que cette bonne initiative ne rime pas avec gouffre financier, plusieurs aides sont proposées !

La prime Rénov’

maprimerenovPlus rapide à percevoir que le Crédit d’impôt CITE, elle sera distribuée par l’ANAH dès la fin des travaux pour les ménages précaires. Elle vient en remplacement des deux aides du gouvernement : le CITE et les aides ANAH, afin de rendre le parcours des aides travaux plus simple pour les bénéficiaires.

De plus, cette prime sera désormais forfaitaire : une grille de forfait sera définie en fonction des revenus du ménage et des différents travaux de rénovation énergétique envisagés.

Enfin, cette aide se veut plus juste : elle sera calculée en fonction des revenus et du gain écologique apporté par les travaux effectués.

→ Le petit plus : Dans le Grand Est, vous pouvez bénéficier de cette prime à la rénovation avant le début des travaux en faisant appel au service Oktave !

Pour qui ?

MaPrimeRénov s’adresse aux propriétaires qui occupent leur logement et est calculée selon les revenus.

En 2020, si vous n’êtes pas éligible à MaPrimeRenov’, vous pourrez toujours bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE).

 

Testez dès maintenant votre éligibilité sur : maprimerenov.gouv

Les commentaires sont fermés.